jeudi 14 août 2008

Cake au thon et olives noires

C'est un cake que j'ai fait pour un apéro. Je vous le présente entier mais je l'ai servi coupé en cubes et j'y ai mis des piques sur le dessus.


  • 3 oeufs
  • 80 ml d'huile d'olive
  • 80 ml de lait de soja
  • 200g de farine T55
  • 200g de thon au naturel
  • 20 olives noires
  • Sel de Guérande
  • Poivre aux 5 baies
  • 100g de gruyère râpé
  • 1 cs de ciboulette ciselée
  • 1 sachet de levure chimique
  1. Dans un saladier, mélangez les oeufs + l'huile d'olive + le lait de soja.
  2. Ajoutez la farine + le sel + le poivre + le gruyère + la levure + la ciboulette. Bien remuez.
  3. Incorporez le thon ainsi que les olives noires dénoyautées et remuez à nouveau.
  4. Huilez un moule à cake et enfournez pour 40 min de cuisson à 180°C.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

euh...je t'en pique un bout...mais un très gros!:)

Biz**
Elo

Anonyme a dit…

Et moi, j'en veux une part LOL

Anonyme a dit…

Je suis une fan des cakes...bravo pour le tien et j'adore le thon, plus les olives...Je voulais te remercier pour toute ta gentillesse et de tes messages....tu es adorable..Contente que tu te mets à la photo...c'est super...Je te souhaite une belle journée de 15 août...à bientôt.

Anonyme a dit…

j'adore les cakes salés ! attends moi, j'arrive ...

Anonyme a dit…

j'aime bien les cake salés, celui là à l'air super bon!!

Anonyme a dit…

Encore une bonne recette à ce que je vois, j'ai jamais fais avec du lait de soja, à tester donc! J'ai une surprise pour toi sur mon blog... Bises!

mary972 a dit…

avec une salade c'est l'idéal pour un diner super bye

mary972 a dit…

avec une salade c'est l'idéal pour un diner super bye

Anonyme a dit…

Un cake qui sent bon le sud..!
bisous

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup les cakes en été...Avec une bonne salade...Hmmm...

Anonyme a dit…

un cake qui doit être un pur délice!!
bon week end!
Pupuce

Anonyme a dit…

En ce moment, je suis dans ma période cake salé, c'est tellement pratique pour toutes occasions et notamment à l'apéro, ta version au thon et olives est un délice auquel je ne résiste pas...
Bisous, bonne journée...

Anonyme a dit…

Beau cake, moi j'en ferais bien mon plat principal, sans thon mais avec appétit. Je suis fan des olives noires !

Anonyme a dit…

Un cake que j'adore, simple, rapide et délicieux car thon et olives noires se marient à merveille!

Julie a dit…

un cake au lait de soja ? je vais essayer ça ;)

Anonyme a dit…

J'adore les cakes salés hummmmmm

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Les cakes salés, j'adore, avec une salade verte le soir, en été, c'est super !
Bises

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les cakes ; tellement d'associations sont possibles... je testerai le tien à l'occasion !

Anonyme a dit…

un classique que j'adore !!

les recettes de ceci a dit…

hummmm!!!très joli ton cake!!!

guylaine a dit…

Un cake toujours bien agréable à l'apéritif, bon week-end ! bises !

missval a dit…

J'aime beaucoup ce genre de cake pour l'apéro aussi! Bon dimanche

Anonyme a dit…

Ah, je suppose qu'il n'en reste plus une miette ;-((

Bon dimanche:)

Anonyme a dit…

Depuis le temps que je vois sur vos blogs tarte au thon et cake au thon , je n'ai plus envie de résister à la tentation :p passe une belle fin de journée et ce cake est trop appêtissant !

Anonyme a dit…

Tu sais que pour une présentation a l'apéro, je fais cuire ma préparation a cake dans une plaque a patisserie. Pour le découpage, c'est tellement plus facile, et plus joli aussi.
Bises, Marie