mercredi 30 mai 2007

Poulet à la tomate et sa polenta aux trompettes de la mort


Poulet à la tomate et trompettes de la mort pour 3 assiettes
  • 3 blancs de poulet coupés en gros cubes
  • 1 cc de citronnelle
  • 1 oignon émincé
  • 1 cs de sauce soja
  • Poivre du moulin
  • 1 sucre
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 boite de pulpe de tomates
  • 1 cs de trompettes de la mort réhydratées dans un 1/2 verre d'eau chaude
  • 1 cs de coriandre ciselée
  1. Dans un poêle téfal, faites revenir le poulet et l'oignon dans l'huile d'olive.
  2. Rajoutez la citronnelle + la sauce soja + le poivre + le sucre + la pulpe de tomates + les trompettes de la mort + la coriandre et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure.

Polenta aux trompettes de la mort
  • 1 sachet de polenta Tipiak
  • 1,250 litre d'eau
  • 1 cc de sel de Guérande
  • Poivre du moulin
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 2 cs de trompettes de la mort réhydratées dans 1 verre d'eau chaude
  • 100g de gruyère râpé
  • Ciboulette pour la décoration
  1. Dans une casserole faites chauffer l'eau et ajoutez la polenta que vous faites cuire pendant 5 min à feu doux tout en remuant sans arrêt.
  2. Rajoutez les trompettes de la mort + le sel + le poivre + l'huile d'olive + le gruyère. Bien remuez et laissez cuire à nouveau 5 min.
  3. Mettre la polenta dans un plat rectangulaire et laissez-la refroidir.
  4. Une fois que la polenta est froide, découpez-la en triangle et faites-la revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
  5. Dans chaque assiette, mettre un morceau de polenta et le poulet dans un cercle que vous ôter délicatement. Servir


Il me reste de la Polenta pour encore 2 repas. J'en fais toujours de trop.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est clair que c'est super difficile à doser la polenta! Bref, ta recette me tente bien mais sans le poulet!
Bisous ;-)

Cocotte a dit…

Je n'aime pas trop la polenta, mais là ça me fait envie!

Anonyme a dit…

cette recette me fait terriblement envie ! en plus la présentation est vraiment réussie ! bravo.

Anonyme a dit…

Sympa la déco avec la fleur ! Ta présentation donne envie et je suis sur que ça donne être très bon !

Anonyme a dit…

Jolie présentation et cette déclinaison autour des trompettes de la mort est très réussie, cela doit être bien parfumé! J'aime beaucoup ce champignon!

Anonyme a dit…

j'ai découvert la polenta il y a quelques années et je suis devenue fan.J'aime la parfumer de différentes façons.Une bien belle assiette que tu nous proposes là.

Anonyme a dit…

Comme c'est joliment présenté! Je suis bien contente que tu donnes une recette de polenta car j'en ai mais je ne savais pas comment l'utiliser...

Anonyme a dit…

Je suis comme toi, je fais toujours à manger pour 4 quand nous ne sommes que 2 !! C'est l'inconvénient d'avoir appartenu à une famille nombreuse (et gourmande).
Ta recette de polenta me fascine !! Je trouvais cela quelconque jusqu'à présent, mais là, je craque !!
Biz
anso1505.canalblog.com

Alexis a dit…

superbe cette recette, jamais gouté les trompettes de la mort.
J'ai également fait une polenta aujourd'hui, je la publierai dans les jours à venir.
Bonne soirée, à bientôt...

Anonyme a dit…

Ta recette est superbe. La polenta et les trompettes de la mort, ça doit être à tomber!
Bises isabelle

lakbira31 a dit…

Miam! miam! j'adore tout ce que tu fais!

Anonyme a dit…

Je ne connais pas la polenta, mais je serais ravie d'y goûter et en plus j'adore les champignons.
Bonsoir. Chrys

Anonyme a dit…

il y a longtemps que je n'ai pas cuisiné des trompettes et comme ta recette me plait ........

Iris a dit…

Ce midi j'ai mangé un sandwitch entre deux courriers, ton plat aurai été le bienvenu. bises

senga a dit…

Moi j'adore la polenta et je suis surprise de ne jamais avoir pensé aux trompettes de la mort, quelle excellente idée !! Bonne association car la tomate va également très bien. Simple recette mais la présentation en fait une vraie fête des couleurs !!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'en fais souvent trop, des pâtes, du riz, etc... Les trompettes de la mort je n'en fait quasiment jamais, est-ce bête ? Très jolie assiette colorée en tout cas !

Fabienne a dit…

J'aime beaucoup ta recette, elle sera sur ma table ce week-end !

Anonyme a dit…

Je suis séduite par la polenta aux trompettes de la mort.

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais cuisiné les trompettes de la mort, une découverte à faire, dirait-on! Tous ces arômes doivent être bien mis en valeur par la polenta!

Valérie a dit…

Très jolie recette même si je ne pas très fan de polenta mais accompagnée de cette façon, c'est plutôt original !

Anonyme a dit…

Superbe réalisation et bonne utilisation pour donner du goût à la polenta.

Anonyme a dit…

J'adore ta recette ! je te la pique.

Anonyme a dit…

Moi qui ai envie de polenta je trouve super ta recette
Bises

Anonyme a dit…

Ton assiette est plus qu'appétissante, bravo.

Anonyme a dit…

Les trompettes de la mort, parfument agréablement les plats.
Sympa ton poulet. Bisous, Marie

Anonyme a dit…

La polenta, c'est comme le riz et les pâtes, pas faciles à doser.
Ta recette de poulet me plait beaucoup, beaucoup

Anonyme a dit…

Ton assiette est très appétissante, j'aime beaucoup la polenta !

Anonyme a dit…

ta recette me plaît beaucoup !

Anonyme a dit…

Mmmm, la polenta avec le poulet et la tomate, un mariage sublime!!

Ganesha a dit…

hum j'adore les trompettes de la mort ! Comme ta recette me donne envie !!!