samedi 17 février 2007


Velouté de lentilles et céleri
  • 2 oignons émincés
  • 150g de lentilles de corail
  • 1 bouillon cube de volaille dégraissé
  • 2 cs de persil frais
  • 1 boite de pulpes de tomates
  • 300g de céleri
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1,5 litre d'eau
  • Poivre du moulin
  1. Faites revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive dans un faitout.
  2. Lavez et coupez en petits dés le céleri.
  3. Dans le faitout rajoutez les lentilles + l'eau + poivre. Faire mijoter 1 heure à feu très doux.
  4. Au bout d'une heure, introduire le céleri + le bouillon cube + la pulpe de tomates. Laissez à nouveau mijoter 30 min.
  5. Versez la préparation dans un blinder en rajoutant le persil et mixer 2 min.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les lentilles, et je fais souvent du velouté (une facon déguisée de faire manger des légumes aux enfants !)... Bisous, Marie

Anonyme a dit…

Miammmmm.

En ajoutant du cumin, on obtient un velouté de lentilles corail à l'égyptienne ;-)

Anonyme a dit…

Je l'essaie dès que je retrouve des lentilles corail ; j'adore le céleri aussi.