mercredi 7 mai 2008

Moelleux aux pommes et citron

Un gâteau de mercredi, facile, rapide à réaliser et bien savoureux.

  • 50g de beurre fondu
  • 1 yaourt au citron (j'ai pris un 0% au citron)
  • 3 oeufs
  • 80g de sucre semoule
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 zeste de citron
  • 2 pommes
  • 1 cs de gelée de pommes
  1. Dans un saladier, mélangez le sucre + les oeufs + le beurre fondu.
  2. Ajoutez le yaourt au citron + le zeste de citron + la farine + la levure. Bien mélangez pour obtenir une pâte bien onctueuse.
  3. Beurrez un moule à manqué et y verser la pâte.
  4. Épluchez les pommes et les couper en lamelles que vous répartissez sur le dessus de votre pâte en dessinant une rosace.
  5. Enfournez pour 30 min de cuisson à 180°C.
  6. Au sortir de four, badigeonnez le moelleux avec la gelée de pommes à l'aide d'un pinceau.

36 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique gâteau aux pommes!

Lili a dit…

pomme et citron je prends j'adore ce mélange !!!

Flo a dit…

Super appétissant :-)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton gâteau, il est facile à faire et pour un goûter c'est parfait !!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un gâteau comme je les aime! Délicieux!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Très joli ton moelleux pomme citron, il doit être terriblement bon !

Anonyme a dit…

Et dire que je n'ai rien pour le goûter... C'est dur de voir des gâteaux aussi appétissants que celui-là !

Anonyme a dit…

Pareil, je vais aller prendre mon goûter là, et je t'assure que je n'en aurais pas refusé une belle part !

Bises :)

Ana a dit…

J'adore ce genre de gâteau, avec le thé ! Merci pour ta recette !
Bizzz

irisa a dit…

Ce moelleux change de l'association pommes cannelle ! il est dans l'air du printemps

Anonyme a dit…

Des recettes simples et goûteuses, c'est tout à fait ce dont j'ai besoin en ce moment, car le temps passe trop vite, trop de choses à faire! ;-)

Anonyme a dit…

Superbe ce gâteau et en plus facile a faire, j´adhère complètement!!!!!

Anonyme a dit…

Il est superbe, et en plus léger, tu sais que tu me donnes des idées :-)

Agnès a dit…

Ton gâteau me fait fondre d'envie, tout léger avec ce petit goût de pomme et de citron Mmmm je prends !!! gros bisous

Anonyme a dit…

Il donne vraiment envie ton gâteau! Moelleux et savoureux! J'en ferai bien mon 4 heures!

Anonyme a dit…

sympa comme tout

Anonyme a dit…

magnifique

délicieux

Anonyme a dit…

Un délice ce gâteau pommes citronnés!! Ca doit être fondant à souhait!

Anonyme a dit…

J'adore tous les gâteaux à base de pommes, et associé avec le citron, cela doit être délicieux, je l'essaierai pour sûr...et ta photo est magnifique!
Bises, Cathy

Anonyme a dit…

Un beau gâteau, en reste-t-il pour accompagner mon café ?

Anonyme a dit…

Hummmm...Une tarte ensoleillée sacrément appétissante !

Anonyme a dit…

c'est vrai quil a l air bien moelleux...

Anonyme a dit…

Pour moi, ce ne serait pas que le mercredi ! N'importe quel jours de la semaine me conviendrait pour le déguster. Bises, Marie

Anonyme a dit…

Un gâteau aux pommes comme j'aimerai avoir pour mon gôuter, c'est l'heure je te pique une tranchette ! bises

Anonyme a dit…

il est superbe ton gateau! j'en prendrai bien une part!!!!

Anonyme a dit…

Une merveille ce gâteau j'adore il faut que je le fasse. Bonne journée

Anonyme a dit…

Parfait pour mes petites puces, ils pourront même le faire avec moi :)

nuage de lait a dit…

Simple et léger... cela me convient parfaitement.

Iris a dit…

Je me serais bien invité pour ce gateau, mais bon je travaillais !!! bises

Anonyme a dit…

Il est beau, c'est exactement le genre de gâteau que j'apprécie !
Bon week-end.

Anonyme a dit…

oh qu'il est joli ton gâteau !!!

Anonyme a dit…

voilà un gâteau "grand mère" que j'adore, mais si je commence à en manger, je ne m'arrête plus ! gros bisous

Anonyme a dit…

ça à l'air délicieux !

Bouchra a dit…

mmmm très appétissant ! Bravo !

Anonyme a dit…

je l'ai essayé, regarde sur mon blog le résultat ....

Anonyme a dit…

comme il est beau ce gateau, meme si je n'ai plus faim, j'en prendrais bien un morceau !