mercredi 30 janvier 2008

Riz à l'amande

C'est un dessert plein de douceur et de délicatesse en bouche. J'ai beaucoup aimé le parfum de l'amande associé au sirop de riz. C'est une verrine peu sucré qui révèle toutes ces saveurs.
Cette recette m'a été inspiré par Biogourmand qui réalise beaucoup de mets a partir d'ingrédients dont je n'ai pas l'habitude d'utiliser.
  • Pour 4 verrines, il vous faut :

80g de riz basmati

250 ml d'eau

2 cs de purée d'amandes

1 cc de sirop de riz

Quelques raisins blonds

Cannelle

  1. Cuire le riz dans une casserole avec l'eau tout en remuant de temps en temps.
  2. Une fois le riz cuit, le rincer à l'eau froide et le mettre dans un saladier.
  3. Ajoutez la crème d'amande et mélangez délicatement.
  4. Répartir cette préparation dans les verrines et mettre au frigo pendant au moins 2 heures.
  5. Sur le dessus de chaque verrine, y mettre un peu de raisins blonds, 1 cc de sirop de riz et saupoudrez de cannelle.
  6. Servir aussitôt.

Je voudrais vous présenter mon nouveau blog "Au fil du temps" qui parle très peu de cuisine mais plutôt de mes créations, au niveau de la couture, de la broderie, du jardinage. Il vous parlera également de mes coups de coeur dans la décoration, de mes voyages et de mes envies.

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi qui suis une super addict du riz, ta recette est parfaite! Par contre je n'ai pas de purée d'amandes, on en trouve en épicerie bio?

La cuisine des 3 soeurs a dit…

J'aime beaucoup le riz basmati, mais ne connais pas du tout le sirop de riz.Quelle en est la saveur ? Tous les jours je découvre de nouveaux produits.

Anonyme a dit…

voilà un riz particulièrement alléchant !! très original !

Iris a dit…

Une recette qui me donne faim avant l'heure. Bonne soirée IRIS

Anonyme a dit…

Moi qui adore l'amande, mélangée au riz miam !!!!
bises

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les desserts au riz... La purée d'amandes doit apporter un moelleux et une douceur en bouche des plus agréables !

Anonyme a dit…

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la purée d'amande... Une erreur, que dis-je une grosse erreur de ma part !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'amande, le seul probleme c'est que je trouve que la puree d'amandes n'apporte aucun gout a moins d'en mettre des tonnes. Ta verrine est jolie! Feliciations pour ton nouveau blog;-)

Anonyme a dit…

Une vraie gourmandise végétale!
J'aimerais bien essayer ces versions aux laits végétaux!

Anonyme a dit…

Ton dessert a l'air délicieux, j'aime beaucoup le parfum de l'amande ... Oserais je y ajouter une goutte d'Amaretto ?

Bisous :)

Nanouausoleil a dit…

même question que "la cuisine des trois soeurs"..sur le sirop de riz...je ne pense pas en trouver ici...par quoi pourrais je le remplacer???
bisous
nanou

Fabienne a dit…

Tu es très douée (je viens de voir ton nouveau blog)

nuage de lait a dit…

j'aime beaucoup la saveur de l'amande par contre je ne vois pas trop où trouver de la purée d'amande?????

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais utilisé le sirop de riz, mais ton riz doit être délicieux ...avec la purée d'amande! Je file voir ton nouveau blog!
Bonne soirée!

lakbira31 a dit…

Miam!miam!c'est un délicieux dessert!!!

Jasmine a dit…

Je ne connais pas le sirop de riz non plus, mais je sais que le riz au lait avec du riz basmati, c'est un délice! Alors ta recette doit être délicieuse...

Anonyme a dit…

je n'ai jamais vu de sirop de riz ni de purée d'amandes mais dèq eu j'en vois je reviens voir ta super recette ;-)
bizzzzz (et vivement le coussin loll)

guylaine a dit…

Je ne pense pas à faire de riz au lait mais plutôt de la semoule car mon fils m'en réclame souvent !
Ce dessert est bien appétissant, je vais tester ! bises !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Sirop de riz et crème d'amandes, des ingrédients que je n'ai pas encore réussi à me procurer mais dès que je les ai je sais quoi faire de bon ! Bisous

Provence a dit…

Voilà une recette qui pourrait bien faire changer d'avis mon mari sur les riz au lait......Merci

Anonyme a dit…

cette recette me tente beaucoup, moi qui suis une grande fan de riz au lait et cie et d'amandes...juste pour le sirop de riz je n'en ai pas mais je vois bien un petit sirop de caramel à la place!!!!

Fanny's a dit…

Encore une trés belle recette, félicitations!
Je ne connais pas le sirop de riz... Tu en trouves où ?

Anonyme a dit…

Il est original ton riz au lait et sûrement délicieux !
Bisous.

Nathalie a dit…

Moi non plus je ne connais pas le sirop de riz,où le trouves-tu,dans une épicerie chinoise ou magasin Bio?
Bises
Nathalie

Anonyme a dit…

j'en prend 1 pour 4 h avec une bonne tasse de café. bz patmamy

Anonyme a dit…

Une bien belle recette mais je ne vois pas où je pourrais me procurer de la purée d'amande. En tout cas ta verrine est très belle.
Bisous.
Dominique

Unknown a dit…

ooooooh j'adore le riz!! j'aimerais bien une verrine!! biises micky

Anonyme a dit…

une belle recette de riz trés appétissante et jolie photo ! gros bisous

Anonyme a dit…

Hummmm!!!!c'est vite fait et ça a l'air tellement bon!!!

Je m'aprête à faire l'une de tes recettes, le gâteau au twix, pour l'anniversaire de mon fils, je t'en donnerai des nouvelles.
Bisous et bonne soirée.

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette. je vais pouvoir finir mon pot de purée d'amande...

nuage de lait a dit…

Du sirop de riz???? encore un truc que je ne connaissais pas ;-)))))
en tout cas ton desssert semble bien délicieux

Anonyme a dit…

Mon péché mignon !Je suis capable d'en manger un saladier à moi toute seule....!
Bonne journée
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com/