mardi 10 juillet 2007

Glace au miel et cacahuètes

C'est soi-disant l'été sur le calendrier mais pas dans la réalité. N'empêche que j'ai quand même envie de glace et j'ai faites celle-ci lorsque j'ai reçu Iris et sa petite famille mangé à la maison samedi soir.


  • 4 jaunes d'oeufs
  • 130g de miel
  • 400 ml de lait écrémé
  • 200g de crème fraîche à 4%
  • 100g de cacahuètes sucrées (chouchou)
  1. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs + le lait.
  2. Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer tout doucement en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange forme une pellicule sur le dos de la cuillère en bois. Ne pas faire bouillir sous peine de faire coaguler le mélange.
  3. Incorporez le miel + la crème fraîche et mettre le tout au frigo pendant au moins 3 h.
  4. Mettre à turbiner.

42 commentaires:

Flo a dit…

Elle doit être merveilleusement bonne ta glace !

Anonyme a dit…

Eté !! voilà une saison à découcher du calendrier !
Ta glace a l'air sublime !

Claude-Olivier Marti a dit…

comme tu dis, soit disant...ici il fait 8°C, tu peux mettre la glace dehors qu'elle ne fond meme pas ;-)

Anonyme a dit…

hmmm, qui a dit qu'il faut une saison précise pr déguster une bonne glave!
leonine194

Anonyme a dit…

On s'en fiche de la météo ... ta glace nous la fait oublier ...miam!

Anonyme a dit…

Superbe!!!!!

Valérie a dit…

Tant pis pour la météo, on se console comme on peut... et ta glace est superbe ! Bizz

Anonyme a dit…

trop bonne idée... miam...!!!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Rrrrrhhhaaaa, une glace pour moi! Les cacahuètes j'en raffole et le miel j'adore! Très belle cette glace...

Elle me rappelle le peanut butter que je mélange au miel sur mon pain, le dimanche ;-P...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le chouchou ça fait penser à la plage... et ça doit être terriblement bon en glace !

Anonyme a dit…

Même s'il fait froid elle me donne envie cette glace hummmmmmmmm

Anonyme a dit…

un délice des yeux alors j'imagine le goût !!!! je n'ai pas de sorbetière sinon j'aurais bien essayé ! bisous

Anonyme a dit…

mmmiam, Doria tu me fais fondre...ta glace est sublime!

Anonyme a dit…

Mais pourquoi n'ai-je toujours pas de machine à glaces?

Anonyme a dit…

J'adore les glaces au miel et là avec les cacahuètes, elle doit être délicieuse! Elle est très belle...

Anonyme a dit…

je ne suis pas très branchée glace , mais celle là , j'y gouterai bien

Anonyme a dit…

Snif...turniner + avoir une sorbetière...j'en ai pas et ta glace me donne pourtant tellment envie!!!

Bravo Doria!!!

Elo
Miss Cookliquot

Anonyme a dit…

Ta glace très gourmande me tente beaucoup !
Bisous.

Anonyme a dit…

Même par ce temps pourri ta glace me fait envie, ce doit être doux et délicieux!
Biz
Sab

Anonyme a dit…

Elle doit être délicieuse cette glace, manque que le soleil!

Anonyme a dit…

Tu as raison il faut conjurer le mauvais sort j'en ai fait une aussi même si chez moi en Provence on a l'impression d'être au mois d'octobre
Bises

Anonyme a dit…

Nan mais dans ce cas là je veux bien me passer de la chaleur, je veux juste la glace!!!
Bizooxx

Anonyme a dit…

Toujours de bonnes idees et associations chez toi! Bises.

nuage de lait a dit…

extra cette glace!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas très miel mais si je le remplace par du sirop d'érable je dis oui tout de suite! ;-)

Anonyme a dit…

on attends avec impatience le soleil ... mais ça ne nous empêche pas de manger des glaces....

Anonyme a dit…

en effet heureusement qu'on ne doit pas attendre les 28° pour se faire un p'tit plaisir ;-)
bizzzz

Anonyme a dit…

une gourmandise très tentante !
Bises

Anonyme a dit…

trois fois hélas je n'ai pas de sorbetière, mais je garde cette recette, car avec le miel celà doit être super bon
bisous

Iris a dit…

C'est vrai que ta glace était super bonne. bises

barbichounette a dit…

Très sympa !!!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

T'es la reine des glaces :)

Anonyme a dit…

Une vrai merveille cette glace, bravo Doria

Anonyme a dit…

qui a dit qu'il ne fait pas assez chaud pour manger de la glace?!!!
elle a l'air delicieusement bonne!!!

Daniel Noll a dit…

Bonjour je viens voir les nouveautés pas mal ta glace.
Je n'étais pas trop présent ces dernier temps ma tête était ailleurs on attend avec impatience l'été. Tes recettes sont toujours superbes et tes photos magnifiques bises Daniel

Anonyme a dit…

Les petits éclats que l'on aperçoit sur ces boules de glace les rend plus qu'attirantes... Mmmh, je n'imagine même pas le désastre avec une crêpe et un coulis de caramel au beuure salé, ou tout simplement nature...
Dommage que je n'aie pas de sorbetière !
Bravo pour cette glace, l'été se fait drôlement attendre !

Anonyme a dit…

à défaut de chaleur chez moi en Bretagne j'aime la fraicheur donc ta glace est un délice, bises

Anonyme a dit…

Qu'elle est belle cette glace, dès qu'il fait chaud, je tente !

guylaine a dit…

J'en veux tout de suite, maintenant ! Même si le temps n'y est pas c'est pas grave !

Anonyme a dit…

et bien voilà l'été qui arrive

Anonyme a dit…

C'est de la torture... J'imagine la merveille!

Anonyme a dit…

Hmm elle à vraiment l'air délicieuse et je vais pouvoir l'essayer depuis que j'ai recu ma machine à glaces....