vendredi 18 mai 2007

Verrines aux fruits

Dans mon frigo, il me restait quelques fruits qui commençaient sérieusement à mûrir et j'ai eu l'idée de faire ces trois verrines.


  • 1/2 ananas
  • 500g de fraises
  • 1 mangue
  • 6 cs de fromage blanc à 20 %
  • 2 cs d'édulcorant en poudre
  • 6 spéculoos
  • Pluche de menthe pour la décoration
  1. Épluchez la mangue et l'ananas et les couper en gros cubes
  2. Lavez les fraises et les couper en deux.
  3. Dans un bol, mélangez le fromage blanc + l'édulcorant.
  4. Dans chaque verrine, mettre 2 spéculoos coupés grossièrement + 2 cs de fromage blanc + les fruits. Terminez par la pluche de menthe.

Avec le reste des fruits, j'ai faites une salade de fruits

23 commentaires:

Anonyme a dit…

De jolies verrines et un bel assemblage de fruits. C'est frais et très léger!

Cocotte a dit…

Tu as bien fait de les prendre en photo!!

Anonyme a dit…

Très très joli! Et appétissant! De quoi faire aimer les fruits aux enfants!

Anonyme a dit…

C'est très joli, ça doit être frais, j'adoooooooooooooooooooore.

Anonyme a dit…

Des couleurs superbes, ah les fruits sont magnifiques!

Anonyme a dit…

Trés mimi tes verrines!!!! j'adore!

Anonyme a dit…

Très jolies ces verrines!

Mamina a dit…

Toutes fraîches et toutes bonnes ces petites verrines qui utilisent bien les fruits qui nous restent.

Anonyme a dit…

c'est ce que je fais quand il me reste des fruits
tes photos sont superbes et très jolies a regarder

senga a dit…

Bien beau c'est vrai, des couleurs et des fruits on ne s'en lasse jamais !! Mais quoi, on dit toutes la même chose ! ça doit être très vrai et trè-s tentant aussi ! Normal, il fait très beau aujourd'hui !! J'aime aussi ta recette de canard confit !!!

Anonyme a dit…

De la couleur, des parfums et des vitamines c'est parfait! ;-)

Anonyme a dit…

j'adore les salades de fruits, la tienne est pleine de couleurs de quoi faire envie.
Bon week-end
isabelle

Anonyme a dit…

Bonne idée, de la fraîcheur et de la légèreté, tes verrines me plaisent beaucoup !

Valérie a dit…

Hummmmm... encore un délice fruité !

Anonyme a dit…

jolie salade fruitée pleines de couleurs j'en veux ;-)

Anonyme a dit…

Avec les spéculos, c'est top !! Moi j'aime y mettre des palets bretons ...
Ta petite verrine aurait été la bienvenue sur ma table !!
Biz
anso1505.canalblog.com

Anonyme a dit…

Si il y a des speculoos et des fruits, je suis vendue!! Tes verrines sont trop jolies, avec toutes ces belles couleurs!

Daniel Noll a dit…

Rien de mieux que de bons fruits frais et la photo magnifique
Bonne soirée
Daniel

Anonyme a dit…

MAGNIFFFFIQUE!!!!!!!!
je note tes recettes !
bizzzzz
Soumia

Iris a dit…

Ta nièce aurait adoré ce dessert elle qui est très fruits.

Anonyme a dit…

Elles sont magnifiques tes verrines! En plus on peut les faire avec 3 fois rien...que des ingrédients qu'on trouve dans notre frigo ou nos placards!!

Anonyme a dit…

Ca me tente beaucoup... Et du coup j'ai (encore!) une question : est-ce que tu peux préparer la veille ou cela risque-t-il de détremper les spéculoos? Je crois que je doute un peu que ta réponse va être qu'en effet ça va détremper... Mais bon, du coup, une 2eme question s'impose : tu les as préparées combien de temps à l'avance? Ou au dernier dernier moment?
Désolée pour toutes ces questions, mais que veux-tu, il faut bien une pénible de service, et souvent c'est moi... ;-)
Bisous!

Anonyme a dit…

De bonnes et belles verrines comme j'aime !