mercredi 25 avril 2007


Tortilla aux légumes
  • 300g de pommes de terre cuites à la vapeur
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon émincé
  • 1 courgette coupée en rondelles
  • 2 cs d'herbes aromatiques (persil, ciboulette, basilic)
  • 8 oeufs
  • 2 cs de crème fraîche à 4%
  • Sel de Guérande
  • Poivre du moulin
  • 1 cs d'huile d'olive
  1. Coupez les pommes de terre en rondelles.
  2. Lavez et coupez en petits cubes le poivron.
  3. Dans une sauteuse faites revenir le poivron + les rondelles de courgette + l'oignon avec 1 cs d'huile d'olive. Quand ils commencent à dorer, rajoutez les rondelles de pommes de terre puis laissez cuire à nouveau 10 min.
  4. Battre les 8 oeufs en omelette dans un saladier, ajoutez le sel + le poivre + les herbes aromatiques ciselées + la crème. Versez les oeufs sur les légumes et cuire 5 min de chaque côté.
  5. Laissez tiédir et servir.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Le genre de plat idéal en cette période, accompagné d'une bonne petite salade...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup et c'est parfait en ce moment où j'essaie de passer moins de temps en cuisine!
Bonne journée!

Anonyme a dit…

J'adore, je fais souvent ce genre de tortilla, c'est l'idéal pour ce temps

Anonyme a dit…

Miam!!! cette tortilla à l'air délicieuse!!!

Flo a dit…

Mmmh... quelle bonne idée avec ce soleil !

Anonyme a dit…

j'adore les tortillas et aux légumes quel régal

Anonyme a dit…

J'adore les tortillas, si bonnes et pleines de couleurs!!!

Anonyme a dit…

hmmm, avec autant de légumes! j'adore!
leonine194

Anonyme a dit…

Avec une petite salade, parfait pour un repas du soir

Anonyme a dit…

une tortilla est toujours appréciée !
et avec un plein de légumes c'est super !

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais fait ni goûté de tortilla, mais ça viendra.
Re-bises
Chris

Anonyme a dit…

je suis très fan des omelettes et autres fritattas de la tienne plus encore!

CarJa a dit…

Ça l'air délicieux!!
J'ai le ventre qui gargouille juste en regardant la photo...et pourtant je viens de déjeuner!

Anonyme a dit…

Les miennes n'ont jamais le goût attendu, je vais essayer ta recette.

Anonyme a dit…

Un plat que j'apprécie beaucoup surtout en ce moment, servi avec une bonne petite salade. Hummm, c'est un vrai régal.

Anonyme a dit…

ça j'adore, avec une salade et voilà un copieux repas!!!

Anonyme a dit…

Elle est très appétissante ta tortilla, j'aime beaucoup !

Anonyme a dit…

C'est délicieux la tortilla ! La tienne est bien sympa

Anonyme a dit…

J'adore ce genre d'omelettes ! La tienne est très complète. Bisous, Marie

Anonyme a dit…

La tortilla j'adore, c'est un plat très complet, qui se fait rapidement le soir, et en plus vraiment bon ;)

Anonyme a dit…

Miammmm! trés appétissant et trés coloré!

Anonyme a dit…

ben voilà, un petit tour chez toi, et je trouve LA bonne idée pour remplir le buffet à la fête de l'école demain soir ! Merci !

Frédée la tite fée a dit…

Je teste ta recette des ce soir! ;-)
Je te dis ce que j'en pense des demain!!