mercredi 18 avril 2007


Duo de riz à la crème et julienne
Recette pour 3 personnes
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cc de sel de Guérande
  • Poivre du moulin
  • 1/2 cc de gomasio
  • 1/4 de concombre
  • Pluche de persil
  • 3 cs de riz parfumé
  • 1 cs de crème fraîche à 4%
  1. Dans une casserole, mettre le riz et le faire cuire pendant 20 min à feu très doux.
  2. Lavez, épluchez la carotte.
  3. Lavez la courgette.
  4. Épluchez l'oignon
  5. Râpez la carotte + la courgette + l'oignon.
  6. Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive + les légumes râpés + 1/2 cc de sel de Guérande + poivre du moulin + le gomasio que vous faites revenir pendant 15 min tout en remuant avec une cuillère en bois.
  7. Une fois que le riz est cuit, le rincer et le remette dans la casserole et ajouter la crème fraîche + 1/2 cc de sel de Guérande + poivre du moulin. Faites chauffer à feu doux.
  8. Épluchez et coupez en rondelles le concombre puis coupez en deux celles-ci.
  9. Dans chaque assiette, disposer d'un cercle de cuisine et à l'intérieur de celui-ci disposez tout d'abord le riz que vous tassez délicatement avec une petite cuillère. Puis mettre la julienne de légumes, et quelques rondelles de concombre. Pour la décoration, mettre une une pluche de persil.

25 commentaires:

Unknown a dit…

Simple, et jolie à la fois.
Parfait pour accompagner un poisson avec une petite sauce....

Anonyme a dit…

Hum, ça m'air très bon, mais c'est quoi le gomasio?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Même question que Eol en tous les cas c'est très joli !

Anonyme a dit…

Waou!! Quelle présentation, c'est divin

Anonyme a dit…

Très jolie présentation !

Suiksuik a dit…

c'est superbe !!! j'adore !

Elvira a dit…

C'est superbe! Quelle belle présentation! :-)

Anonyme a dit…

c est superbe bravo Doria

Ganesha a dit…

Régime, régime, top pour moi cette recette ! Merci :) !

tottote a dit…

ça donne trés envie cette photo !

Anonyme a dit…

Très joli et léger et c'est vrai, parfait avec du poisson!

Anonyme a dit…

Très jolie presentation, ça doit être bien bon !

senga a dit…

Très belle présentation pour une recette bien légère et savoureuse, je connais le gomasion, j'en ai un petits sac et ai dû l'utiliser une fois, je ne sais plus pourquoi, il faut que je m'y remette et c'est l'occasion !

Anonyme a dit…

vite fait bien fait! miam!
leonine194.canalblog.com
blogger ne reconnais pas mon mot d passe, c pour ça je laiss mon url.

Anonyme a dit…

C'est trop mignon et jolie photo.

Anonyme a dit…

magnifique présentation, bravo

Anonyme a dit…

je prends tout sauf le concombre qui me rend malade !

Mamina a dit…

Très appétissant et coloré à souhait.

Anonyme a dit…

Bravo pour la présentation très jolie!

Anonyme a dit…

Vraiment tres joli! Tous ces petits legumes...Miam! C'est toujours colore chez toi, j'adore.

Anonyme a dit…

des féculents, des légumes colorés, ta recettte est saine, équilibrée et présentée ainsi fort appétissante

Anonyme a dit…

Très jolis tes petits ballotins... et très appétissants!

Anonyme a dit…

Très joli duo, et bien coloré, pour tenter nos papilles.
Bisous, Marie

Anonyme a dit…

c'est super joli!

Iris a dit…

Très joli ces couleurs, je ne connais pas le gomasio, à découvrir. bisous.