mardi 20 mars 2007


Petits légumes aux crevettes
  • 500g de chou-fleur surgelés
  • 500g de brocolis surgelés
  • 1 échalote ciselée
  • 2 tomates coupées en petits dés
  • 1 cs de concentré de tomates
  • 1 ail écrasé
  • 12 crevettes décortiquées
  • 1 cc de curcuma
  • 1 cc de curry
  • 2 cs d'huile d'olive
  • Poivre du moulin
  • 1 cc de sauce soja
  • Copeaux de parmesan
  • Coriandre ciselée
  1. Dans un faitout, faites revenir le chou-fleur + les brocolis dans l'huile d'olive. Rajoutez l'ail + l'échalote + le poivre + le curcuma + le curry. Laissez cuire à feu doux pendant 15 min tout en remuant.
  2. Rajoutez les crevettes + les tomates + le concentré + la sauce soja. Laissez mijoter à nouveau 10 min à feu doux.
  3. Dans chaque assiette, mettre la préparation et sur le dessus des copeaux de parmesan et la coriandre ciselée.

22 commentaires:

leonine194 a dit…

miam, quelle jolie assiette riche en couleurs!

Anonyme a dit…

Quelle belle assiette, j'adore le chou-fleur je ne peux qu'aimer ta recette, en plus y a des crevettes dedans ..... wawouuuuu c'est tout pour moi.
Bravo.

Anonyme a dit…

Une belle assiette pleine de légumes... En plus avec des crevettes ; elle a tout pour me plaire!

Anonyme a dit…

ces assiettes légères me conviennent tout à fait, et avec des crevettes !

Anonyme a dit…

Une belle assiette colorée, light et parfumée à souhait !

Anonyme a dit…

Une assiette à laquelle je goûterais volontiers!

Mamina a dit…

Moi aussi, j'y goûterais bien.

Anonyme a dit…

J'ai un peu la même assiette en attente de publication... très bon et très joli

Anonyme a dit…

Petits légumes ou crevettes? Je veux pas choisir, je prends le tout!

Anonyme a dit…

Super cette belle assiette de légumes vec des épices et les crevettes ça doit être un régal !

Anonyme a dit…

que de saveurs réunies , c'est un fort beau plat léger et délicieux !

Anonyme a dit…

Encore un plat bien colore et qui contient tout ce que j'aime! Bravo!

Anonyme a dit…

J'adore, ça a l'air trés bon!

Anonyme a dit…

une très bonne idée, joli plat!

Anonyme a dit…

Une assiette de légumes colorée, et bien épicée, agrémentée de crevettes : tout ce que j'aime.
Bisous, Marie

Elvira a dit…

J'adore ce genre de petits plats à l'asiatique! C'est parfait. :-)

Fabienne a dit…

J'adore dévorer les crevettes ainsi cuisinées !

Anonyme a dit…

C'est drôle car j'aurais été porté à dire "crevettes aux petits légumes" et tu as dit le contraire. C'est un très beau plat, rempli de vitamines.

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ce mélange...

Anonyme a dit…

un petit mélange de légumes comme je les aime.
Merci

Anonyme a dit…

Une bonne recette facile et rapide comme j'aime!

Anonyme a dit…

Belle recette épicée et sûrement savoureuse, ça donne envie.