lundi 26 mars 2007


Curry aux crevettes et aux tomates
  • 1 cc de citronnelle
  • 2 oignons blancs + tiges émincés
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 2 piments verts
  • 200g de tomates cerises
  • 1 bouquet de coriandre
  • 200g de crevettes décortiquées
  • 1 cs d'huile d'olive
  • Sel du moulin
  • 400 ml de lait de coco
  1. Coupez les piments en deux dans le sens de la longueur et émincez-les après les avoir épépinés et lavés.
  2. Rincez et partagez les tomates en deux.
  3. Rincez et secouez la coriandre pour la séchez puis effeuillez les tiges.
  4. Rincez et séchez les crevettes.
  5. Faites chauffer l'huile dans un faitout et faites-y revenir la citronnelle + l'oignon + l'ail + les piments quelques minutes. Ajoutez les crevettes + le lait de coco + les tomates + le sel. Réduisez le feu et laissez mijoter 3 min tout en remuant. Rajoutez la coriandre et servez.

25 commentaires:

leonine194 a dit…

très appétissant!!

Anonyme a dit…

Aujourd'hui nous avons toutes les deux étaient inspirées par les crevettes. ;-)

Anonyme a dit…

pour moi ca serait sans le piment vert, mais le reste j'aime bien !

Mamina a dit…

Chez moi aussi, demain c'est crevettes...

Anonyme a dit…

Encore plein de couleurs dans ton assiette! J'aime beaucoup!

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette très appétissante !

Anonyme a dit…

une très belle assiette. Tu utilises quoi comme piment ? Je ne sais lequel je dois acheter

Anonyme a dit…

J'aime bien cette recette. Elle est appétissante.

Anonyme a dit…

tu nous a fait une plat tout en couleurs et en saveurs : j'adore !

Anonyme a dit…

tous tes plats sont fantastiques je n'arrive pas à bout de tes recettes tant je dois ratrapper le temps perdu...c'est beau et ça sent la Catalogne parfois (hors thailande évidemment ...)
garance

Anonyme a dit…

Tes assiettes sont très colorées... C'est très joli et très bon! J'aime beaucoup les crevettes!

Anonyme a dit…

J'adore miam

Anonyme a dit…

Mmmm, j'aime beaucoup tes crevettes..

Fabienne a dit…

Je ne vois pas la photo mais je devine que c'est exquis !

Anonyme a dit…

Des crevettes comme je les aime. bisous, Marie

Anonyme a dit…

ce plat a tout pour me plaire! il me reste encore des crevettes, je crois savoir comment elles vont terminer!

Anonyme a dit…

J'adore les crevettes, je prends donc toutes les recettes.

Elvira a dit…

Très jolie recette, simple et délicieuse. :-)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup!ça fait vraiment envie!!!!

Anonyme a dit…

que de bonnes choses chez toi on est obligée de revenir !!

Anonyme a dit…

J'adore ta cuisine Doria, elle est sublime
bises

Hélène (Cannes) a dit…

Crevettes, coco et citronnelle... Tu me prends par les sentiments, là !!!
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

Crevettes-lait de coco-citronnelle, je suis conquise par ta recette ;o)

Claude-Olivier Marti a dit…

L'Asie débarque aussi chez toi on dirait ;-)

Bonne après midi
Claude

Anonyme a dit…

Que d'exotisme dans cette recette. J'en salive d'avance.