mardi 27 mai 2008

Trifles à la fraise

Murielle et Stanislas organise un nouveau jeu : La Voie Lactée
Comme ils le disent si bien, la Voie lactée n'est pas seulement une région étoilée du ciel, c'est aussi en cuisine une région pleine de fraîcheur, regorgeant de yaourts, crèmes, glaces et autres crêpes ou pains au lat mais aussi smoothies, poulet Korma, mousses, fromages, milshakes ou encore cupcakes....
Il s'agit donc de déposer une recette lactée qu'elle soit au bon lait entier, ou écrémé tout en légèreté, au lait de vache, de brebis ou de chèvre, ou lait de coco et la publier sur votre blog avec un lien sur le site "La table du Monde" avant le 18 juin.
Pour réaliser ces trifles à la fraise, il vous faut :

  • 150g de mascarpone
  • 250g de fromage blanc 0%
  • 2 cs d'Amaretto
  • 8 petits gâteaux à thé
  • 30g de fructose
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 30 fraises
  1. Dans un saladier, mélangez au batteur électrique la mascarpone + le fromage blanc + les jaunes d'oeuf + le fructose + l'Amaretto.
  2. Émiettez grossièrement les petits gâteaux
  3. Lavez, équeutez et coupez en deux les fraises.
  4. Dans chaque verrine, disposez tout d'abord les fraises, puis les petits gâteaux au milieu, la préparation à base de mascarpone et finir par quelques fraises sur le dessus. Vous pouvez ajouter une pluche de menthe pour la décoration.
  5. Mettre au frais pendant 2 heures avant de servir.

40 commentaires:

Nathalie a dit…

Très joli,j'en connais une qui va se régaler!!!
Bises
Nathalie

Murielle a dit…

Merci pour ce trifle très frais et coloré!

Anonyme a dit…

Très belle idée de trifle avec les fraises !

Anonyme a dit…

Tres sympa cette verrine, c'est bien frais !

Agnès a dit…

Il doit être divinement onctueux avec le mascarpone, ta présentation est super jolie, tu m'en a gardé un ? lol gros bisous

Eglantine a dit…

Et bien dis donc, c'est changement de look complet et pour notre plus grand plaisir ! sympa ce trifle

Chrystel a dit…

Je ne pense pas assez souvent à faire ce genre de dessert. Et pourtant, comme ça doit être bon. Je vais m'y mettre car je croule sous les fraises et les cerises du jardin.
bisous
Chrys

Anonyme a dit…

J'adore les trifles !! c'est frais,doux et qui peut se décliner à l'infini ...avec les fruit rouge c'est d'ailleurs vraiment top

Anonyme a dit…

je n'ai jamais fait de trifles mais l'idée me plait bien. Tes recettes sont tjs légères, j'apprécie, vraiment ;-)

Anonyme a dit…

Une recette ultra simple et vraiment délicieuse...je la ferais dès que le soleil et la chaleur sera un peu au RV, pour déguster ce trifle très frais...
Bises, à bientôt!

Lili a dit…

Un bon petit dessert bien frais !!!

Anonyme a dit…

merci Doria pour tes gentils commentaires sur foodies ta verrine est exquise comme d'habitude, douce soirée à toi.

Anonyme a dit…

Très très joli! et en plus, tu me donnes une nouvelle idée de dessert, le trifle, je n'ai pas encore essayé, comme laitage fruité, je pense que ça ne saurait tarder. Merci Doria!

Hélène (Cannes) a dit…

Très joli petit dessert de saison !
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

trop mignon ce petit dessert!
ça donne bien envie

Anonyme a dit…

Bien joué, trés bon dessert a essayé trés prochainement

Anonyme a dit…

J'adore ce genre de voyage au pays de la douceur et de l'onctuosité, le tout avec des étoiles rouges!!!!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Joli dessert bien frais et un doux mariage pour ces ingrédients là (parmi, mes prèférés)
Bises

Anonyme a dit…

Beau et bon à la fois, pas question de résister :)

senga a dit…

C'est une jolie recette pour un jeu qui me plaît... je vais m'y mettre !
Quand aux blancs d'oeufs, pense aux macarons ! mais tes muffins sont diaboliques aussi !

Miss Diane a dit…

Il a l'air bien onctueux et délicieux ce dessert!

les recettes de ceci a dit…

hummm, quelle belle verrine et trop bonne en plus

sab le plaisir de gourmandise a dit…

très bon certainement et rien que les couleurs....ca donne envie

Anonyme a dit…

c'est tout beau et ça donne envie! bises micky

Anonyme a dit…

Miam avec la crème de mascarpone !!!!
bises

Anonyme a dit…

Moi je vais y séjourner dans ta voie Lactée!

biz**
ELo

Anonyme a dit…

Une belle "voie lactée", je vais me mettre au trifle grâce à toi!

fabienne a dit…

avec des recettes comme celle-là on embarque directo pour la voie lactée.
dis, comment va la petite campagnanrde de paris? plus de nouvelles...donc je passe par la "grande".
Biz à vous deux.

Anonyme a dit…

Humm......un desssert tout doux et fruité!

Anonyme a dit…

oh! j'ai tous les ingrédiens! ce sera donc pour demain. merci pour ces si délicieuses recettes.

Provence a dit…

Cela va être difficile d'attendre les deux heures! Bisous

Anonyme a dit…

J'y plongerais bien ma petite cuillère dans ton trifle!!!

Iris a dit…

Dis a Dorie de m'en apporter un samedi, enfin je pense plutot qu'il va falloir que tu en refasses (lol). bises

Anonyme a dit…

C'est frais et parfumé comme j'aime !

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Un dessert rapide,léger et fruité parfaite conclusion d'un repas au soleil.

Anonyme a dit…

Miamm c'est bien gourmand et sans aucun doute très bon
BRAVO j'aime beaucoup
Bisous de Jaclyne

Anonyme a dit…

Très joli. C'est le genre de dessert que j'apprécie particulièrement !
Bisous

Unknown a dit…

MIAM COMME CA A L AIR BON...A REPRODUIRE A L INFINI MERCI

Anonyme a dit…

un jolie dessert qui me plait beaucoup

biese

nuage de lait a dit…

Je le trouve bien sympa ce trifle et avec de l'amaretto.... ca doit être terrible!
Il y a un tag qui t'attendra fin fin de journée sur mon blog(si tu acceptes d'y réponse)
bises
bon samedi
jojo