jeudi 9 octobre 2008

Petits pains de lait escargots aux épices // Mosaïque pour la chaine rose

Une recette de brioche que j'ai faites depuis un petit moment, à l'époque ou le soleil brillait dans ma région. Ce qui n'est plus le cas depuis plusieurs jours. Aujourd'hui grand-brouillard et grisaille, j'ai envie de me lover dans mes couettes que de mettre un pied dehors. Un peu de douceurs dans ces tons roses me réchauffe partiellement et une mosaïque pour la chaîne rose pour continuer la lutte contre le cancer du sein à l'initiative de Miss Diane


  • 260 ml de lait écrémé
  • 2 cs d'eau de fleurs d'orangers
  • 20g de beurre
  • 1/2 cc de sel
  • 100g de sucre
  • 1 cc d'épices à pain d'épices
  • 500g de farine T55
  • 1 sachet de levure Saf-Instant
  • Confiture de figues
  1. Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre Map (sauf la confiture de figues) et programme pâte.
  2. Au bout d'1h20, prendre votre pâte et l'étalez sur votre plan de travail. La badigeonner de confiture de figues et l'enroulez sur elle-même pour un faire un boudin. Coupez des tronçons et les mettre à plat sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez le dessus des petits escargots avec un peu de confiture de figues.
  3. Laissez de nouveau monter votre pâte au four pendant 1 heure à 30°C puis cuire 20 min à 180°C.
  4. Laissez refroidir sur une grille.

Mosaïque pour la chaîne rose

44 commentaires:

Mamina a dit…

Tout est beau ici ce matin... ta mosaïque d'abord et te délices de petits pains.

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Le ciel est tout gris ici aussi, heureusement que tes escargots et ta mosaïque apportent un peu de couleur.

Anonyme a dit…

Très appétissant et réconfortant!
Un rayon de soleil Parisien qui pointe son nez!

Biz**
Elo

missval a dit…

Hum!! avec les épices à pain d'épice, délicieux...
Très jolie mosaique!
Bisous

Anonyme a dit…

Gourmand et ravissant, bravo!

Anonyme a dit…

Il fait soleil depuis 2 jours et je souffle sur un rayon pas deux hein... pour qu'il vienne jusqu'à toi.
J'adore les brioches sous toutes formes c'est un déliceeeeeeeee
Jolie ta mosaique !
Bisous

Hélène (Cannes) a dit…

Il fait beau, ici, mais je n'ai rien contre une de ces petites brioches ...
Bises
Hélène

Rosa's Yummy Yums a dit…

Des petits pains magnifiques et une belle mosaïque!

Bises et bonne journée,

Rosa

Anonyme a dit…

ILs sont beaux et surtout ils ont l'air très bon! Je retiens cette idée!

Anonyme a dit…

Très jolies petits pain au lait! et très belle mosaïque! Si ça peut te rassurer, il ne fait pas meilleur ici...

Anonyme a dit…

Très belle mosaïque! Bravo!

Anonyme a dit…

Des petits pains au lait pour un petit déjeuner douillet... j'ai hâte d'être à ce week-end pour profiter de ces moments délicieux et précieux... Bonne soirée !

lakbira31 a dit…

Chez nous aussi, il y a la grisaille, on a sorti les manteaux et les parapluies!!!
Ces petits pains escargots seraient les bienvenus sur ma table du p'tit déj.! J'aime beaucoup, en plus c'est une recette qui peut être réalisée en MAP! çà me convient! Merci Doria!Bises.

Anonyme a dit…

Superbe mosaïque et je croquerais bien dans tes petits pains...

barbichounette a dit…

C'est toujours très dou chez toi !!!
Bizzzzzzzzzzz
barbichounette

sab le plaisir de gourmandise a dit…

superbe mosaique et super recettes comme d'habitude

Anonyme a dit…

Pour moi sans fleur d'oranger mais sinon je signe tout de suite^^ bisous!

Anonyme a dit…

Une magnifique mosaïque pour une très belle cause. De près ou de loin, nous sommes toutes un jour concernées.
Je te pique un petit pain pour mon déjeuner de demain :))
Rassures-toi, même dans le Sud, il fait frais, gris et hier c'était même pluvieux ! Bisous, Marie

Anonyme a dit…

Mignons escargots... ta mosaïque est très belle ! J'en ai fais une aussi, mais j'ai bien du mal à trouver des recettes roses...

Miss Diane a dit…

Si seulement je pouvais faire d'aussi belles brioches...

Merci beaucoup pour ta participation et ton soutien à la cause, ta mosaïque est magnifique!

guylaine a dit…

Une belle mosaïque et tes petits pains me font bien envie ! C'est marrant ca depuis plusieurs jours j'avais justement envie de faire des petits pains en escargot ! bonne journée à toi, bises !

Anonyme a dit…

Très gourmande ta mosaïque ! et tes petits pains également ... un régal cette visite ;)
Bonne journée

Clémence a dit…

ces petits escargots me font de l'oeil de si bon matin...

Anonyme a dit…

Pour mon petit déj ce matin j'en aurais bien pris un !en plus avec de la confiture de figues !
bises

Anonyme a dit…

Trop tentants ces p'tits pains!!! et ta mosaique est vraiment très jolie, bravo!
Gros bisous Doria!

senga a dit…

Superbe et surtout un délice le matin, à 4 heures.... joli rose aussi, il faut que j'y pense ! bon week-end

Anonyme a dit…

bisous ma chére Doria je vois que tu te mobilises toi aussi pour la chaine rose, tes petits pains sont tous mimis.

Unknown a dit…

Superbe mosaïque.
J'imagine assez la petite odeur de fleur d'oranger émanent des petites brioches, humm !
Bises, Coralie

Anonyme a dit…

Je n'ai rien contre un petit déjeuner avec ces petits pains de lait et mon mari serait très content lui qui raffole des viennoiseries faîtes maison...bisous, très bonne journée ensoleillée!

Anonyme a dit…

Bonjour Doria. Aujourd'hui, je fais une razia chez toi. Cette recette de brioche me tente énormément. Ensuite, ta purée de pâtisson me séduit complètement et pour finir ton gâteau pommes-noix me fait très envie ; en plus, j'ai tellement de pommes à écouler qu'il sera parfait.
Bises
Chrys
Bon W-E ma belle
Ps : je t'ai trouvée très bien sur ta vidéo cuisine.

nuage de lait a dit…

Kikou Doria
superbe ta mosaïque, je planche sur la mienne ;-))
Tes pains doivent certainement être délicieux cependant,je n'arrive pas à les visualiser, les photos restent des petits carrés tout gris entouté de blanc????? déjà hier j'étais passée et comme je n'arrivais pas à visualiser j'ai pensé revenir aujourd'hui en espèrant pouvoir me régaler visuellement avec tes petits pains.
Sais tu si d'autres personnes ont ce même soucis?
bizzzz
jojo

Anonyme a dit…

Voilà que tu me donnes une furieuse envie de prendre mon goûter ( comme les enfants, je goûte tous les jours si j'en trouve le temps ), je n'ai pas boulangé hier ni ce matin donc je vais malheureusement devoir me rabattre sur autre chose ...

Bisous,

les recettes de ceci a dit…

hummmm!!! Quel régal...ils sont absolument superbes, bravo

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Tout est superbe et d'une grande douceur.
Bises

Anonyme a dit…

ils sont très attirants tes petits pains escargots... il faudra que je tente l'expérience.. pour un bon petit déjeuner...
bonne soirée
gingembre

Anonyme a dit…

tellement appétissants que j'en prends pour mon pti dèj de demain

Anonyme a dit…

ils ont l'air délicieux ces petits pains escargots!!
en plus avec des épices ça doit être ps mal du tout!!

Anonyme a dit…

Ils sont très beaux mais surtout ils ont l'air délicieux

Anonyme a dit…

Un vrai supplice de tantale! j'adore.
Bon week end

Anonyme a dit…

Tres jolie mosaique !
Tes brioches sont tres mignonnes !
Bises

Anonyme a dit…

Pleine de belle chose cette jolie mosaïque ! Bravo pour ta participation !

Anonyme a dit…

mmmh, comme c'est joli don collage!..et tes petits pains, délicieux!!
biz

Anonyme a dit…

Trés tentants ces petits escargots sucré!!et trés jolie ta mosaique, il faut que je trouve du rose...

Anonyme a dit…

Un petit commentaire pour te dire à quel point j'ai été content de te rencontrer aujourd'hui. J'espère que ta démo s'est bien passée!
En tout cas, c'était un beau moment de partage.
Tu peux me contacter par mail quand tu veux... et quand tu auras démasquer "l'autre" Yann.
Bises

Yann
http://saveursetcouleurs.over-blog.com