vendredi 14 mars 2008

Briochettes à l'eau de Fleurs d'orangers et ananas confits

C'est en voyant les briochettes d'Eryn que j'ai eu l'idée de réaliser celles-ci.


  • 3 cs d'eau de Fleurs d'Orangers
  • 1 cs de lait de soja
  • 1 oeuf d'Oie ( ou 3 oeufs de poule)
  • 30 ml d'huile d'olive
  • 1 cc de sel
  • 50g de sucre
  • 350g de farine T55
  • 1/2 sachet de levure Saf-Instant
  • 100g de d'ananas confits
  1. Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la Map et programme pâte (1h20).
  2. Une fois terminée, sortir la pâte et la mettre sur un plan de travail fariné.
  3. Faire 9 boules et les mettre sur la plaque du four, sur du papier sulfurisé.
  4. Humidifiez le dessus de chaque boule avec un peu d'eau et saupoudrez d'un peu de sucre.
  5. Enfournez à 30°C pendant 1 heure afin que le pâte lève et cuire à 180°C pendant 12 min.
  6. Laissez refroidir sur une grille.

Verdict : C'est délicieux et très parfumée avec une mie très aérée.

41 commentaires:

Anonyme a dit…

Oulala, tes briochettes ont l'air terriblement délicieuse ! Quelle mie ! La fleur d'oranger et les fruits confits doivent être une pure merveille en bouche, je note !

Bises :)

Anonyme a dit…

Elles me plaisent beaucoup ces brisochettes
Le goût des ananas confits doit être ... Mmmm ... trop bon!!

Unknown a dit…

Magnifique tes briochettes, avec cette mie bien moelleuse ça me donne envie de croquer dedans !

Bonne journée
Coralie

Anonyme a dit…

Avec de la fleur d'oranger et de l'ananas confit, tes briochettes ne peuvent que me plaire :o)

Anonyme a dit…

beaucoup de blog parlent ces jours-ci de briochettes miam miam bz patmamy

Nanouausoleil a dit…

hum je suis fan de briochettes ...je les congèle et ainsi j'en ai pour les petits déj...les tiennes doivent êtres super bonnes !
bisous et bonne journée Doria
nanou

Flo a dit…

Ce qu'elles ont l'air moelleuses !

Anonyme a dit…

Humm, cette mie moelleuse et parfumée...il t'en reste;-))
Bisous:)

Anonyme a dit…

Elles sont mignones ces briochettes. Dites moi ? 30 ml d'huile d'olive n'a pas étouffer le goût de la fleur d'oranger ?

Rosa's Yummy Yums a dit…

Elles sont très jolies et en plus elles doivent être délicieuses!

Bises et bon weekend,

Rosa

Anonyme a dit…

Elles sont super belles. Sur qu'avec ton oeuf d'oie, le résultat serait genial. C'est aussi le cas avec les oeufs de canne. Quand on a la chance d'en avoir, les brioches sont "sublimes".J'ai refait bien des fois la meme recette aux oeufs normaux de poule, pour une mie moins moelleuse.

Anonyme a dit…

Tes brioches me donne envie miamm!!

Anonyme a dit…

Toi aussi tu as craqué! Avec des fruits confits et la fleur d'oranger ce doit être excellent !
Donc à refaire...
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

j'adore ce genre de viennoiseries, elles ont l'air délicieuses.

Anonyme a dit…

Pour commencer la journée en douceur, je crois qu'il n'y a pas mieux ! Bonne journée !

Anonyme a dit…

Si tu me parles de fleur d'oranger !
miam !!!
par contre je n'ai jamais goûté aux oeufs d'oie !
bises

Anonyme a dit…

Elles sont superbes et avec des ananas confits ça doit être terrible!

senga a dit…

Cake et brioches, deux recettes bien douces, on sent le printemps, les fleurs, les fruits...

Anonyme a dit…

c'est joli comme tout et surement très bon!

Anonyme a dit…

elle sont magnifiques tes brioches j'aime bien ce mélange de saveurs

barbichounette a dit…

C'est rigolo de cuisiner avec un oeuf d'oie ....
Je n'en ai jamais vu !!!
Bizzzzzzzzzz
♥Barbichounette♥

nuage de lait a dit…

hum ca sent bon la fleur d'oranger par ici...et avec de l'ananas confits... ca doit être extra pas possible.

guylaine a dit…

Une vrai merveille ces briochettes ! Tu me donnes trop envie pour le petit déj demain matin elles seraient les bienvenues ! bon week-end, bisous !

Anonyme a dit…

miam c'est vraiment tentant tes brioches avec leurs mie bien aéré. merci pour cette belle recette,bonne fin de journée .bise btissam

Anonyme a dit…

Je suis aussi toujours trés fière des miennes!! toi aussi tu peux en être fière des tiennes!

Hélène (Cannes) a dit…

UNe briochette comme ça pour mon petit déjeuner, je ne dirais pas non !
BIses
Hélène

Anonyme a dit…

Mmmh un vrai régal le matin ou au gouter tes briochettes, je note merci Doria
Bisous, bon we
Jaclyne.

nieves a dit…

Les masses de bricoh me plaisent beaucoup. Je copie ta recette et je la ferai. J'espère qu'elle reste délicieuse comme celle-ci que tu présentes.
Merci et un baiser.
Un bon week-end.

Anonyme a dit…

hummm j'en prendrais bien une la tout de suite avec mon café ;-)
bon dimanche, bizzzz

Anonyme a dit…

elles sont toutes mimis tes briochettes!! toutes ces saveurs doivent leur donner bon goût!!!
bon dimanche
seve

Anonyme a dit…

J'ai d'abord lu BROCHETTES !!

lakbira31 a dit…

Huuummm!!!!j'adore tes briochettes, je suis sûre qu'elles étaient délicieuses!!!

Anonyme a dit…

elles sont magnifiques,
chez nous les fruits confits n'ont pas beaucoup de succès, mais je peux faire ta recette sans.
la mie à l'air parfaite. bravo

Anonyme a dit…

L'heure du goûter approche je te piquerai volontiers une briochette bien parfumée, bises

paola a dit…

Idéale pour mon petit déjeuner de demain matin ! J'aime beaucoup le parfum de la fleur d'oranger.
Je te souhaite une bonne semaine.
A bientôt
paola

Anonyme a dit…

Splendide!!!!!! Rien a dire de plus;)

Biz**
Elo

Anonyme a dit…

Je suis sûre qu'elles sont terrible! J'ai réalisé une brioche à l'ananas confit, il y quelques temps, j'ai adoré, avec de l'eau de fleur d'oranger, ça doit donner un petit truc en plus!

Anonyme a dit…

miam tes briochettes me plaisent beaucoup !
Soumia

Anonyme a dit…

Ah cette Eryn, ses recettes sont toujours sources d'inspiration !

Anonyme a dit…

Excellent l'anans confit dedans !

Anonyme a dit…

Pile poil "4 heures": je peux en avoir une?!