lundi 4 février 2008

Crêpes au Calvados

Une recette de crêpes assez parfumée avec le Calvados que j'aime mangé avec un peu de miel ou du sirop d'érable.


  • 150g de farine
  • 2 oeufs
  • 250 ml de lait écrémé tiède
  • 1 cs de Calvados
  • 1 cs d'huile d'olive
  1. Dans un saladier mélangez les oeufs + le lait + le Calvados + l'huile d'olive.
  2. Ajoutez peu à peu la farine sans cesser de remuer jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
  3. Utiliser la pâte de suite pour la confection de vos crêpes.
  4. Dans une poêle "spécial crêpes anti-adhésif", mettre un tout petit peu d'huile d'olive que vous répartissez bien et mettre un peu de pâte que vous étalez dans toute la poêle. Faites cuire 1 à 2 min et retournez votre crêpe que vous faites également cuire 1 à 2 min (selon l'épaisseur). Une fois cuite, déposez votre crêpe dans une assiette et recommencez jusqu'à qu'il n'y ai plus de pâte.

24 commentaires:

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Janvier galettes, février crêpes, que va nous réserver Mars. Tu ne laisses pas reposer, ta pâte, c'est bon à savoir.

Anonyme a dit…

En bonne bretonne que je suis, il m'est impossible de résister à une bonne crêpe

Nathalie a dit…

Hummmmm!!!Avec du calvados ce doit être un régal!!!
Bises
Nathalie

Rosa's Yummy Yums a dit…

Les crêpes j'en raffole! Les tiennes sont superbes, mmmhhh!

bises,

Rosa

Provence a dit…

Je remarque aussi que tu ne laisses pas reposer la pâte?? C'est à essayer.

guylaine a dit…

Une bonne idée avec le Calvados, je vais tester ! Bonne semaine à toi ! Bises !

Anonyme a dit…

Moi qui adore le calvados ... Avec une bonne compote de pommes dessus, miam !! C'est vrai que la légèreté prime ! Pour certains c'est par soucis de poids, pour d'autres par soucis de digestion ( c'est mon cas malheureusement ) ... En tout cas, le résultat est là, on peut se faire plaisir sans se faire de mal :)

Bisous,

Anonyme a dit…

Les bonnes crêpes !!! j'en ai dégluties tout le week-end à toutes les sauces loll en version sucrée, salée et au calva oui oui c'est divin !
bisous et bonne semaine

Anonyme a dit…

Du calva et de l'huile d'olives : une belle rencontre de saveurs et de régions. Les crêpes, j'en ferais mes repas, quand j'en fais je n'ai aucune retenue!!!

Laeti et ses 2L a dit…

Je ne mets pas d'alcool dans les miennes mais avec du calva àa doit pas être mauvais!
Bisous

Anonyme a dit…

Les crêpes je ne m'en lasse pas...
Même si j'en ai préparé ce week-end, en voyant ta très belle photo, celà donne envie!
Bisous.

Anonyme a dit…

Le Calvados change du rhum que je mets traditionnellement dans la pâte!

Anonyme a dit…

Toujours de belles photos pour nous faire craquer, elles sont magnifiques!
Biz.

Anonyme a dit…

entre les crèpes et les beignets que choisir ? bz Patmamy

Hélène (Cannes) a dit…

J'aime bien la saison des crêpes ! La saison des pommes ... et du calva ... aussi !
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

J'adore les crêpes, et la Chandeleur, ce devrait être toute l'année !

Anonyme a dit…

Tu as les félicitations d'une bretonne qui aime les crêpes et les galettes à toutes les sauces! bonne soirée Doria

Unknown a dit…

hum!! elles me donnent envie!! biises mmicky

Anonyme a dit…

cr^pes et calva....miam miam

barbichounette a dit…

Je t'en chipe une pour mon petit dèj !!!
Bizzzzzzzzzzzzz
♥Barbichounette♥

Anonyme a dit…

ces crepes devaient être succulentes!!!!

Anonyme a dit…

Les 50% de sang normand qui sont en moi, me font vibrer quand j'aperçois quelques crèpes au calvados...
Bonne journée

lakbira31 a dit…

Quelles belles crêpes!!!!

nuage de lait a dit…

Bonne idée le calvados dans les crêpes!