lundi 17 septembre 2007

Repas exotique

En voyant toutes ces recettes orientales sur divers blog, cela m'a donné envie de concocter un repas avec plusieurs saveurs exotiques. Seule les cornes de gazelle n'ont pas été faites par moi mais proviennent directement du Maroc, faites par la famille de Nadia qui me les a gentiment offertes. Ce repas commence par une soupe que j'ai intitulé :

Soupe orientale

  • 2 pommes de terre épluchées et coupées en cubes
  • 2 courgettes coupées en cubes
  • 3 carottes coupées en cubes
  • 2 branches de céleri coupées en rondelles
  • 2 tomates coupées en cubes
  • 1 oignon émincé
  • 1 boîte de pois chiche
  • 300g de collier d'agneau
  • 1 cs de concentré de tomates
  • 1 cc de graines de coriandre
  • 1 cc de graines de cumin
  • 1 cc de ras el hanout
  • 2 cc de maïzena
  • Sel et poivre du moulin
  • 1,5 l d'eau
  1. Dans un grand faitout, faites dorer les colliers d'agneau des deux côtés sans ajout de graisse.
  2. Pendant ce temps, émincé l'oignon que vous rajoutez lorsque l'agneau est bien doré. Cuire 5 min puis ajoutez tous les légumes + les épices + le concentré de tomates + l'eau. Laissez cuire à feu doux après ébullition à couvert pendant 30 min.
  3. ôtez le couvercle et ajoutez les pois chiche ainsi que la maïzena mélangé dans un peu d'eau froide. Cuire 5 min.
  4. Servir aussitôt avec une pluche de persil pour la décoration (je n'avais pas de coriandre fraîche).

Cheese naans (Inde)

  • 100 ml de lait écrémé tiède
  • 14 ml d'huile d'olive
  • 2 petits suisses nature
  • 1 cc de sel de Guérande
  • 300g de farine T55
  • 1,5 cc de levure Briochin
  • 6 portions de vache qui rit
  1. Mettre tous les ingrédients dans la Map (sauf la vache qui rit) et programme pâte.
  2. Une fois la pâte terminée, la mettre sur un plan de travail fariné et faire 6 boules de pâte.
  3. Prendre chaque boule que vous étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et essayer de faire un cercle.
  4. Tartinez de vache qui rit dans chaque cercle que vous refermez en humidifiant les côtés avec un peu d'eau.
  5. Les mettre au four à 180°C pendant 10 min puis les faire dorer dans une poêle grille 3 à 4 min de chaque côté.
  6. Servir chaud.

Cornes de Gazelle

Je dis un grand merci à Nadia de m'avoir offerte ces cornes de gazelle. Elles étaient excellentes.

38 commentaires:

Anonyme a dit…

Le dépaysement chez toi! Cheese Naans et Cornes de gazelles, j'aime beaucoup! Quant à la soupe, je n'en ai jamais faite ainsi, mais elle semble bien complète et parfumée et parfaite pour les soirées d'automne qui s'annoncent!

Sophie François a dit…

Le tour du monde des saveurs :-)))

Anonyme a dit…

Ta soupe me fait réellement rêver... Zen attitude... zen réalisation... zen saveurs et surtout Zen régal...J'ai envi de retourner à table...

Valérie a dit…

C'est un véritable festival oriental que voilà... mais les cheese naans et le cornes de gazelles me font vraiment envie...
bizz

Anonyme a dit…

Génial ton repas pluri ethnique! Ta soupe et tes naans me réjouissent, je te lespique tous, les cornes de gazelle je n'aime pas trop donc je te les laisse! lol!
Bisous!
Cath

Anonyme a dit…

Tu en as de la chance, c'est tellement bon les cornes de gazelle! Ta soupe est bien parfumee et c'est toujours un bonheur que de voyager avec toi au travers de tes recettes! Merci pour le gentil commentaire que tu as laisse chez Marie a mon sujet, je suis tres touchee et c'est sincerement reciproque. Bises.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces soupes-repas et la tienne a l'air bien parfumée. La suite me convient également fort bien, même si je ne me suis pas encore lancée dans les cheese nans et encore moins dans les cornes de gazelle. Ta photo de ces dernières est superbe.

Anonyme a dit…

Tout en saveurs !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un splendide repas! Tout est très beau et vraiment appétissant! Bravo!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

un repas pluri-ethnique , jaime tout , mais j'ai une grosse préférence pour les cornes de gazelles

Mamina a dit…

C'est vrai que grâce aux blogs on se sent une âme exotique parfois.

Flo a dit…

Je dis toujours un grand OUI a un repas oriental ! Bizzz

Anonyme a dit…

oh tes cheese sont superbement réussis ! je me serais bien atablée pour goûter ces jolis mets,mais j'ai du mal ça bug sur ton blog alors je patiente... bisous

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je craque pour les cheesenaans, un vrai régal. Bises

Cabriola a dit…

miam miam !! trés delicious!!

Anonyme a dit…

wouaaaaw doria!! que de bonnes choses chez toi!! quand dois je arriver?, biiiises micky

Anonyme a dit…

J'aime tout du début à la fin !
Bisous.

Anonyme a dit…

Merci d'apporter un côté oriental à notre assiette, j'aime beaucoup !

Anonyme a dit…

une soupe complète et parfumée, excellent!

Anonyme a dit…

Tes cheese naans sont magnifiques. Et ta soupe a l'air démente, j'adore, elle doit être superbement parfumée ... :)

Bises,

Anonyme a dit…

J'aime tout!!!! je ne sais plus ou donner de la tête!!

Anonyme a dit…

rohhh là là ...cette soupe !!! Elle est .....elle est....divinement irrésistible !!!!

Anonyme a dit…

Un menu bien coloré et épicé, qui me conviendrait tout a fait. Bises, Marie

Anonyme a dit…

TANT DE BONNES CHOSES ET CERTAINEMENT UN PLEIN DE SAVEURS

Anonyme a dit…

Ouahou!!! Et bien Doria...voilà un menu digne d'un repas de fête pour moi!! c'est tellement extra...que ça ce passe de commentaire!!! J'adore le tout!!! sans exceptions!!!!

bon réveil!

Elo
Miss cookliquot

Anonyme a dit…

très appétissants ces petits plats d'ailleurs !
J'ai mangé ce genre de soupe il n'y pas très longtemps lors d'une invitation.
bises

Anonyme a dit…

Je file essayer les cheese naans. Magnifique repas!

Anonyme a dit…

C'est un beau repas cosmopolite! un voyage en un repas, bravo!

Anonyme a dit…

Bravo pour ce joli billet illustré par de belles recettes orientales! Ta soupe doit être vraiment excellente, gouteuse!
Je craque aussi pour les cornes de gazelles!!!Huuuuummmm!

Anonyme a dit…

Oh la la qu'est ce que c'est beau et bon

Anonyme a dit…

Ohlala quel festin avec tous ces plats! J'aime beaucoup les cornes de gazelle que j'avais découvert en allant au Maroc!

Anonyme a dit…

je prends les naans, j'adore, et je n'en ai encore jamais fait!

Anonyme a dit…

Je me régale...miam, quelle bonne soupe!
Avec tous ces bon parfums..

Anonyme a dit…

un magnifique repas, pour les cheese nans, je viens d'essayer la recette de mickymath qui est excellente, très différente de la tienne. Comment étaient les tiens ? je te mets le lien vers la sienne, bon mercredi, tu me diras ce que tu en penses
http://mickymath.canalblog.com/archives/2007/01/27/3817194.html

Anonyme a dit…

Un superbe petit repas venu d'ailleurs qui me tente bien, avec ces belles photos! la soupe est splendide, et j'adore les cornes de gazelle!!

Anonyme a dit…

Quel repas ! La soupe me plaît beaucoup !

Anonyme a dit…

J'ai fait ta soupe, on s'est bien régalé. Mes enfants ont juste laissé les pois chiches qu'ils n'aiment pas. J'ai fait aussi les naans, je n'en avais jamais fait. C'est super, quelle bonne idée aussi de les accompagner de soupe. Je crois que je vais en refaire souvent avec des épinards... ou peut-être même de la viande pour mettre dans la lunchbox de mes enfants. Merci Doria pour tes recettes qui nous vont vraiment bien.

Anonyme a dit…

la photo des cornes de gazelle est superbe. ton blog est genial et mon mari commence dejà à prendre des idées de recettes vu qu'il aime cuisiner. merci pour la dedicace, à bientôt et bonne continuation.