samedi 22 septembre 2007

Duo de légumes et riz

Une recette facile et rapide qui demande très peu d'ingrédients pour fin de semaine lorsque les placards et le frigo commencent à se vider.

  • 1 courgette
  • 3 carottes
  • 1 boite de pulpe de tomates
  • 100g de riz basmati
  • Sel de Guérande
  • Poivre du moulin
  • 1 cc de cumin
  1. Épluchez, lavez et coupez en petits cubes les carottes.
  2. Lavez et coupez en petits cube la courgette.
  3. Dans un faitout, mettre les légumes + la pulpe de tomates + sel + poivre + cumin et laissez mijoter pendant 30 min à découvert à feu doux.
  4. Cuire le riz dans une grande casserole d'eau.
  5. Dan chaque assiette, disposez un cercle mousse et le remplir dans un premier temps avec le riz puis les légumes. Ôtez délicatement le cercle mousse. Finir par une pluche de basilic pour la décoration.

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Doria
Je note bien sur, je suis dans ma période "régime" et ta recette me convient 10/10 et en plus elle est gourmande. merci beaucoup
Bisousss
Jaclyne

Rosa's Yummy Yums a dit…

Wahou, quelle belle présentation! Une jolie recette saine et savoureuse...

Bises et bon weekend,

Rosa

Anonyme a dit…

Joli!!
La présentation est très belle ...
Bonne journée, Bises!

Anonyme a dit…

simple et tu as le don de l'esthétisme!!! Super!

Bizbiz

ELo Miss Cookliquot

Anonyme a dit…

C'est une belle présentation! J'adore ce mélange de petits légumes...

Anonyme a dit…

C'est superbe! Il faudra juste que je trouve des cercles;-)

Anonyme a dit…

Très joliment présenté et sûrement bon.

Anonyme a dit…

c'est superbe aussi pas besoin de se chipoter ;o)

Anonyme a dit…

C'est fou ce qu'on peut faire de bon , sain et joli avec 3 fois rien. Ma cusine préférée.

Anonyme a dit…

Ces couleurs sont attrayantes et pour moi qui aime beaucoup le riz...

Anonyme a dit…

c'est sublime a voir et j'imagine à manger

Cachou66 a dit…

De la ressemblance dans l'air, j'adore ce genre de duo et de plus de la courgette...

Anonyme a dit…

Quelles couleurs superbes! Et en plus avec du cumin, alors làje ne résiste pas. Tu sais, j'ai failli me prendre la honte du siècle, figure-toi que j'allais te demander ce que pouvaient bien être ces cercles mousse dont tu parlais... Heureusement j'ai réalisé ce que c'est à temps... Moi j'appelle ça des cercles inox alors que c'est toi qui as raison, puisque ce sont des cercles à faire des mousses!
Bisous!
Cath

Anonyme a dit…

ton basilic est noir? c'est quoi comme variété?

Anonyme a dit…

Quelle belle présentation! et certainement ça doit être très bon. Bises.

lakbira31 a dit…

Je note cette recette et l'idée de présentation car ça me plaît beaucoup!Merci Doria!

Anonyme a dit…

Une présentation qui fait toute la différence. Bon dimanche, Bisous

Anonyme a dit…

Facile mais trés jolie présentation.

Iris a dit…

je ne suis pas au régime mais ta recette conviendrait très bien à t'on beau frère (lol)
bon dimanche
bisous

Anonyme a dit…

ça a l'air super booon!! Merci pour cette recette, je prends note!!

Anonyme a dit…

Cette présentation est superbe, je suis preneuse, car en plus c'est une cuisine très saine...

Ganesha a dit…

Même les fins de frigo sont superbement présentées chez toi :) ! Ca donne bien envie ce petit duo !

Anonyme a dit…

Fin de placards .... mais toujours joli !

Anonyme a dit…

Superbe présentation pour une recette light qui me conviendrait tout à fait en ce moment :o)
Bisous
Sylvie

Anonyme a dit…

Très jolie présentation!!!!
Bonne fin de week end
Bises

Anonyme a dit…

Une très jolie présentation toute en finesse.
Bises et bonne soirée
Paola

Anonyme a dit…

tout en rondeurs comme le soleil! il est dans l'assiette avec ce genre de petite chose sympa! bises

Anonyme a dit…

Bonjour maman,
Ton petit duo de légumes et riz m'a l'air très très bon. Je te fais de gros bisous. Alexie.

Anonyme a dit…

Très jolie présentation et voilà un duo tout à fait extra.
Chrys

Anonyme a dit…

ta recette est idéale pour mon petit repas du soir, et comme je me passe facilement de viande...

Anonyme a dit…

hummm ça a l'air super bon! et c'est tres joliement présenté! bisous

Anonyme a dit…

J'adore les couleurs!

Sophie François a dit…

Rien que les couleurs me mettent déjà l'eau à la bouche. Amitiés.

nuage de lait a dit…

cette recette là me plait bien aussi ,je note ;-)

Anonyme a dit…

Tout me plaît dans ta belle assiette !
Bisous.

Anonyme a dit…

C'est superbe, ça présente bien et en plus c'est léger, bravo!
sab

Frédée la tite fée a dit…

Ta presentation est tres belle...j'utilise aussi les cercles, c'est super pratique!

J'aime beaucoup ta recette...simple, fraiche et plein de saveur! je la garde dans mes tiroirs a recettes!