vendredi 22 juin 2007

Madeleines à la framboise pour Doriane

Il me restait quelques framboises lorsque j'ai fais mes verrines d'hier. Doriane adorant les framboises, j'ai fais des madeleines rien que pour elle (presque). Mr Doria aussi aime les madeleines. Il a fallu partagé.


  • 50g de beurre fondu
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 100 ml de lait de soja
  • 100g de framboise
  1. Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
  2. Ajoutez les oeufs + farine + la levure + la lait de soja. Bien remuer.
  3. Se servir d'une plaque spécial madeleine en élastomoule de préférence.
  4. Mettre un peu de pâte et insérez 2 framboises dans chaque encoche.
  5. Enfournez pour 17 min de cuisson à 180°C.
  6. Laissez refroidir sur une grille (si vous avez le temps). Doriane les préférences chaudes.

38 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Elles sont vraiment belles ces madeleines! J'adore les framboises...

Anonyme a dit…

Doria a bien de la chance de pouvoir savourer tes superbes madeleines !
J'aime beaucoup la framboise aussi :o)

Anonyme a dit…

Qu'elles sont jolies et appétissantes, tes madeleines

Anonyme a dit…

Très, très tentantes tes madeleines dis donc... Je vais mette ta recette dans toutes celles que je voudrais faire...
Bonne journée
Sab

Anonyme a dit…

Très, très tentantes tes madeleines dis donc... Je vais mette ta recette dans toutes celles que je voudrais faire...
Bonne journée
Sab

Anonyme a dit…

Trop mignonnes tes petites madeleines!!!

Anonyme a dit…

mmmm, tes madeleines sont un vrai délice, je ne résiste pas, t'en pique une!

Hélène (Cannes) a dit…

Je vais essayer cette recette au lait de soja ! Elle est terriblement tentante !
Bisous
Hélène

Anonyme a dit…

Argh !!!! Encore une recette très tentante !! La présentation est ravissante !
Biz
anso1505.canalblog.com

Anonyme a dit…

Je suis en train boire un café, une petite madeleine est la bienvenue! ;-)

Anonyme a dit…

Qu'elles sont mimi tes madeleines !

Anonyme a dit…

J'en prendrais bien une pour le goûter...
C'est une très bonne idée d'y mettre des framboises !

Anonyme a dit…

Bon ben je crois que tu vas le savoir mais j'adoooore les framboises alors dans des madeleines... Je craque!

Clo a dit…

elles sont adorables!

Anonyme a dit…

C'est mignon comme tout!

Anonyme a dit…

Ca a l'air super bon!

Valérie a dit…

Elles sont vraiment très appétissantes ces madeleine.. je craque !

Anonyme a dit…

Tout ce qui est à la framboise je note dans mon carnet Secret, alors tu te doutes que je te prends cette recette avec grand plaisir !

Mamina a dit…

Tu es toujours aussi jolie sur ta nouvelle photo... personnellement, je prends tes petits gâteaux framboises avec plaisir.

Anonyme a dit…

Hummm, des madeleines aux framboises,... très tentant!

Iris a dit…

Il y a encore beaucoup de framboises dans mon jardin, je vais donc copier ta recette. bises

Anonyme a dit…

Elle en a de la chance ta fille ! Elles sont superbes tes madelaines et très appétisantes !
Il faut vraiment que je m'achete un moule à madelaine.
Bisous et bon WE !

confituremaison a dit…

Qu'elles sont belles! Et la pate au lait de soja, je n'ai pas encore teste, j'y gouterai bientot. C'est note, merci Doria!

Anonyme a dit…

tres bonne idée ces madeleines aux framboises et qu'est ce qu 'elles sont tentantes !

Anonyme a dit…

Superbes!!Je suis curieuse, je n'ai pas de framboises mais je vais essayer ta recette de madeleines à toi dès cet après-midi!!J'te dirai quoi ;)
Bizoox

Anonyme a dit…

Elles sont très belles, j'en aurais bien mangé moi aussi !
Bon week-end.

Daniel Noll a dit…

Bonjour merci encore pour les photos elles sont en ligne dans l'article
encore une gourmandise et mon régime??? Bises et bon dimanche Daniel

Anonyme a dit…

quelle chance ils ont les "doria" de se régaler de tes belles madeleines

Anonyme a dit…

Elles sont belles comme tout !

Anonyme a dit…

Jolies comme tout ces madeleines à la framboise!
Je n'ai jamais essayé avec du lait de soja.

Anonyme a dit…

elles sont magnifiques et sûrement délicieuses.

Anonyme a dit…

au lait de soja...mais je prends de suite il m'en reste des langoustines de la semaine dernière et ce serait bête de le laissé attendre: petites madeleines pour la route des vacances...merci Doria!

Anonyme a dit…

Très réussies tes madeleines. Bises, Marie

Anonyme a dit…

Miam, elles sont vraiment tentantes et très jolies :-)

Bonne journée

Anonyme a dit…

Comme elles sont jolies et gourmandes ces petites madeleines. Je vais les refaire c'est sûr.
Bises. Chrys

Flo a dit…

Elles sont très belles, j'adore !

Anonyme a dit…

Elles sont hypra mignonnes ! J'adore ! C'est une excellente idée que d'y avoir ajouté des framboises, je retiens !

Anonyme a dit…

miam !! je suis plutot fraise mais les framboises m'attirent de + en plus, dire que j'en avais au jardin avant et qu'on se contentait de les laisser aux oiseaux pfff ... maitenant évidemment je n'en ai plus au jardin ;-)
bizzzz