Préparation de la fricassée : Il vous faut 1,5 kg de champignons que vous lavez et coupez en lamelles de 5 mm d'épaisseur environ. Coupez en deux et émincez 1 oignon. Dans une poêle anti-adhésive, faites rissoler l'oignon avec 1 cc d'huile d'olive. Rajoutez les champignons, les faire suer jusqu'à évaporation de l'eau restituée et les laisser revenir légèrement. En fin de cuisson, ajoutez 1 cs de persil frais ciselé ainsi qu'une gousse d'ail pressée + sel + poivre. Laissez cuire le tout pendant 1 min.
Pour l'omelette, il vous faut 1/4 de fricassée de champignons que vous mélangez à 5 oeufs. Cuire à feu doux dans une poêle anti-adhésive et retournez-la au bout de 3 min de cuisson.
Servir chaud
22 commentaires:
Super pour une fois je suis la première, Dany demande ou tu les as trouvé (lol), c'est vrai qu'avec ce temps les champignons sont bien présents, cela remplace le soleil (bof). bises.
je n'ai pas encore eu de cèpes non plus cette année, j'espère que ça va venir.
quelle chance de pouvoir trouver déjà des pieds de mouton
jolie recette
Chez moi toujours des girolles, mais pas de pieds de moutons ni de cèpes... pourtant il pleut à nouveau depuis dimanche...
Une bonne poêlée de champignons, c'est toujours bien agréable et j'aime aussi beaucoup l'omelette!
Désolée ....mais les champignons ....
Bonne soirée !!!
Bizzzzzzzzzzzz
barbichounette
Ici aussi les transats sont un peu humides. Je préfère la fricassée à l'omelette, question de goût...
Pas de pieds de mouton par ici, les seuls pour un démarrage en douceur (quantité pas prix !!) ce sont les girolles et les cèpes
J'adore en omelette comme en fricassée...
Je fais un peu la même chose ici, mais avec les sanguins du coin ... un peu plus tard , en Septembre. Enfin, pas sûr pour cette année car ça a été sec, sec, sec !!!
Bises
Hélène
Elle me donne super envie ton omelette pourtant je viens de prendre mon petit déj!
Bises isabelle
Ce que j'aimerais en trouver aussi pour faire comme toi ! Bizzz Flo
Alors moi j'adore les champignons ! et ce que j'adore encore plus c'est de les chercher !!! Avec toute cette pluie, je suis ravie... et je dois dire que ta recette me fait bien de l'oeil !
Les champignons m'apportent 2 plaisirs : les cueillir puis les manger ! je crois que je vais aller en chercher...
Miam miam.. ça me donne faim... en plus j'adore les champignons ! Faudrait que je me renseigne pour savoir où en trouver par ici...
Bizzz
J'adore et surtout aux champignons.
Tes recettes et tes photos sont un bonheur pour mes papilles. Je fais souvent des champignons en persillade, tout le monde adore ici. Avec une bonne omelette, c'est tout à fait délicieux.
Bises :)
Tes photos et ta recette est un vrai plaisir.
les pieds de moutons sont les seuls champignons que je suis sûre de reconnaître! j'ai fait de belles récoltes il y a 3 semaines mais la pluie à ce que je vois permet encore de se régaler!
La preuve est faite : on ne peut pas tout avoir, moi j'ai des mûres et du soleil mais pas de champignons!!!
Tu nous réconcilierais avec l'automne au mois d'août!! Je n'avais pas pensé à aller aux champignons, je fais du ménage à la place! Merci pour ton idée bien plus satisfaisante!
Cette omelette serait la bienvenue pour me rechauffer.
Ici sur le marché, les champignons viennent...d'Europe de l'Est, il faudra attendre pour avoir des cèpes d'Italie.
trouvé ce matin des pieds de mouton et votre recette me semble tout à fait géniale.
merci
amitié
Enregistrer un commentaire