mardi 3 avril 2007


Petits pains à la semoule
  • 300 ml d'eau tiède
  • 2 cs de lait en poudre
  • 1 ,5 cc de sel
  • 30 ml d'huile de noix
  • 130g de farine de seigle
  • 100g de semoule parfumée (Tipiak)
  • 270g de farine T55
  • 100g de raisins de secs
  • 1 cs de ciboulette ciselée
  • 1 sachet de levure Briochin
  1. Mettre tous les ingrédients dans la Map et programme pâte.
  2. Une fois la pâte terminée, la mettre sur un plan de travail et coupez sans la travailler 9 morceaux de pâton que vous mettez sur la plaque du four, sur du papier sulfurisé.
  3. Faire lever de nouveau pendant 1 heure à 30°C puis cuire à 200°C pendant 20 min.

18 commentaires:

leonine194 a dit…

hmm, ils ont l'air délicieux!

Anonyme a dit…

Je finis pas me dire que je vis me laisser tenter par une MAP mais on ne mange pas beaucoup de pain et c'est cela qui me freine un peu.

Anonyme a dit…

ma chère doria, tes petits pains sont vraiment magnifiques!! biiiiiises micky

Anonyme a dit…

Tes p'tits pains sont super appétissants !

Anonyme a dit…

Oh qu'ils sont beaux tes pitititis pains lolll je craque je prends !
Je ne connais pas à la semoule !
bises

Anonyme a dit…

Tes petits pains sont toujours aussi beaux !

Anonyme a dit…

toujours pas de machine à pains !

ils sont très beaux tes pains.

Papilles et Pupilles a dit…

Ils sont superbes !!

Mamina a dit…

Je suis comme choupette, je vais me laisser tenter... mais où vais-je bien pouvoir la mettre?

Anonyme a dit…

tes petits petits sont magnifiques et tres appétissants

Anonyme a dit…

Il me faut une MAP, j'en peux plus de voir d'aussi beaux et délicieux pains

Anonyme a dit…

vraiment sympa ces petits pains..et merci pour ton mot

Anonyme a dit…

je rentre de Turquie et j'y ai mangé de délicieux pains ! je prends les tiens sans hésiter : ils me rappellent ce beau pays !

Iris a dit…

Tes petits pains sont toujours aussi bons, quelle chance....

Anonyme a dit…

Toujours magnifiques tes petits pains et très variés! Bravo!!!

lakbira31 a dit…

Trop mimis ces p'tits pains!Ils ont l'air délicieux!!!

Hélène (Cannes) a dit…

Extrêmement originale, ta recette !
Ces petits pains doivent être délicieux !
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

Ils sont magnifiques tes petits pains. Je n'en avais jamais vu avec de la semoule