mercredi 19 mars 2008

Madeleines au citron

Une des meilleures recettes de madeleines au citron que j'ai faite et c'est sur le blog "Binôme gourmand" que je l'ai trouvé. Elles sont moelleuses et fondantes en bouche. A peine sortie du four, elles ont été mangé. J'ai juste remplacé les oeufs de poule par un oeuf d'Oie qu'une amie m'a gentiment offert.
  • 1 oeuf d'Oie (ou 3 oeufs de poule)
  • 120g de farine
  • 120g de sucre
  • 120g de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Le zeste d'un citron
  • 5 cs de jus de citron vert
  1. Faites fondre le beurre puis le mélanger avec la farine + la levure + le sucre.
  2. Incorporez le jaune d'oeuf puis le blanc monté en neige.
  3. Ajoutez le zeste + le jus de citron vert.
  4. Enfournez pour 9 min de cuisson à 200°C.

42 commentaires:

paola a dit…

Elles m'ont l'air terriblement délicieuses ces petites madeleines au goût citron ! De plus elles sont superbement bien réussies.
Bises et bonne soirée.
Paola

Anonyme a dit…

Elles sont vraiment bien dodues ces madeleines ! avec leur petit goût de citron, elles me tentent beaucoup !

Anonyme a dit…

j'adore les patiseries au citron, je trouve que ça leur donne un goût frais inimitable !
bizzzz

Mamina a dit…

Elles sont tellement belles avec leur bosse que j'oserai à peine croquer dedans.

Anonyme a dit…

Elles sont superbes ! C'est vrai qu'elles sont délicieuses, tu me donnes envie de les refaire. Bisous

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'elles sont jolies! C'est un plaisir simple;-)

Anonyme a dit…

Comme elles sont belles et dodues!huuuuummmm

Anonyme a dit…

Elles sont superbes ces madeleines, et quelle belle bosse !

Bises :)

Anonyme a dit…

Elles sont trop jolies ces petites madeleines...et certainement délicieuses !

Anonyme a dit…

Miamm !! tes madeleines me donnee nvie

makitchenette a dit…

joli et bien bossues

Anonyme a dit…

Très belles madeleines !

Flo a dit…

Magnifiques bosses :-)

Anonyme a dit…

Elles sont magnifiques!! Bravo!

Anonyme a dit…

des madeleines en citron et oeuf d'oie c'est trop bon. elles me tentent

Anonyme a dit…

Elles sont vraiment magnifiques.
Je n'ai jamais vu d'oeuf d'oie :-(

Agnès a dit…

Elles sont tout simplement très appètissantes, on croquerait volontier dans la bosse ;-) gros bisous

Anonyme a dit…

Waouhhh!!!Doria, qu'elles sont belles!! Bravo :)

senga a dit…

C'est un vrai délice, vite une tasse dethé !! Bonne journée, bises

Anonyme a dit…

Suite à un com' de Senga chez moi, je viens attirée par l'alléchante odeur de ces jolies madeleines! Maginfique bosse!

Anonyme a dit…

Elles sont bien dodues et sûrement délicieuses !
Bisous.

Nanouausoleil a dit…

j'aime beaucoup cette recette Doria, je l'imprime et je vais certainement les faire lors de ce long week end de Pâques (j'ai des citrons verts dans le jardin)

gros bisous
nanou

Anonyme a dit…

WAW tes madleine sont bien réussit ,bravo,bise btissam

Anonyme a dit…

Elles sont belles avec leurs petites bosses! miaammm!
Bisous:)

Anonyme a dit…

Avec un oeuf d'oie, j'imagine le moelleux de tes madeleines!

Anonyme a dit…

Elles ont THE bosse indestructible tes madeleines !

Anonyme a dit…

très jolies tes madeleines!

Anonyme a dit…

elles sont bien dodues ! je note!
Soumia

Anonyme a dit…

Dit donc...mes madeleines a moi sont jamais aussi belles! BRAVO!

Biz**
ELo

Anonyme a dit…

Bien dodues et parfumées au citron j'aime !
bises

Anonyme a dit…

Elles sont magnifiques tes madeleines. vraiment superbes !
bizzzz

Anonyme a dit…

Elles sont superbes tes madeleines, avec une belle bosse.

Anonyme a dit…

Elles sont belles et bien cambrées..humm, je n'en fearis qu'une bouchée!!!!

Anonyme a dit…

j'en prend pour continuer à voguer le ventre plein bz patmamy

Anonyme a dit…

Cette bosse !!! 9a c'est de la madeleine ! Rien à dire, parfait !

Anonyme a dit…

petites madeleines bien dodues pour mon p'tit déjeuner ça m'irait bien !! bisous

Anonyme a dit…

Extra, je note ta recette car les miennes n'étaient pas assez moelleuses la dernière fois !!
Bises

Anonyme a dit…

Que de belles bosses, tu les a parfaitement réussies, bravo!

guylaine a dit…

Elles sont superbes ! bises !

Anonyme a dit…

Elles sont tellement superbe

ton blog est tres belle

bravooooooooooooo

La cuisine des 3 soeurs a dit…

J'ai manqué beaucoup de choses dernièrement, mais tes madeleines valent le détour, elles sont magnifiques et bossues à souhait.

lakbira31 a dit…

Oh!!!elles sont superbes! je crois que je vais aller les faire de suite car j'adore çà les madeleines! ce sont mes enfants qui seront contents! Merci!!!!